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Rouler avec un mélange d'huile végétale et de gazole
Les
anciennes et les nouvelles générations de véhicules diesel à injection directe
(Commons rail et HDI), peuvent rouler en utilisant un carburant contenant jusqu’à 30%
d’huile végétale.
Les moteurs à injection indirecte sont équipés de bougies de préchauffages du carburant à l’intérieur d’une préchambre de combustion. Ce système est issu des études de l’anglais Henri R Ricardo. Celui-ci a cherché à améliorer le rendement des moteurs diesel, grâce a une meilleur utilisation du pouvoir calorifique. Ainsi donc les moteurs à injection indirecte se caractérisent par une chambre de combustion où la température est très élevée. Ceci permet donc, à l'inverse des véhicules diesel à injection directe, une meilleur combustion de l’huile végétale et donc d'utiliser un plus fort pourcentage en huile. Pour pouvoir fonctionner à 50% d’huile végétale les véhicules à injection indirecte doivent utiliser des pompes à injection BOSCH. Les pompes Roto, Luca ou CAV sont quant à elles trop fragiles, il serait préférable de rouler en n'utilisant un carburant contenant que 40% d'huile. Afin de déterminer
quel pourcentage d'huile vous pouvez utiliser avec votre voiture, vous devez au
préalable identifier la marque de votre pompe à injection. Pour ce faire voici
une photo présentant deux des pompes à injection les plus vendues : "Roto
Diesel" et "Bosch".
Source : http://www.roulemafleur.free.fr/
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